top of page
coollogo_com-41892468.png

Cliquer sur l'image

Voir son site :

 (en construction)

​

photo%20annie_edited.jpg

A propos de  APé

          A 16 ans, j'ai suivi durant 2 ans une formation à l' atelier de dessin et peinture de la rue de Seine à Paris afin de préparer le concours d'entrée à l'école nationale des Arts Décoratifs.

A cette époque, je désirais  faire du décor de théâtre, section scénographie aujourdh'ui.

Pour raison personnelle, j'ai du entrer dans la vie active et le joli rêve s'en est allé sans pour autant me dire que " ce n'était pas un adieu mais un simple au revoir ".

 La retraite arrivant, j'ai pris la clef des champs. Il est évident que je ne serai jamais décoratrice de théâtre, mais je suis enfin libre de renouer avec ma passion à temps complet , libre de me faire plaisir.

​

          Entre-temps, j'ai quitté le monde parisien pour le département de la Dordogne, lieu d'inspiration et de calme propice à la création.

Dès mon arrivée, inscription dans un atelier de peinture pour situer mes acquis. après tant d'années, le cercle chromatique était encore niché dans ma mémoire et la main  encore sûre.

Après 3 ans de peinture figurative, j'aspirais à une expression plus spontanée.

​

          J'ai ainsi fait la rencontre de Claudine Menou, peintre professionnelle, côtée Akoun qui dispensait des cours de peinture abstraite dans son atelier.  Grâce à ses conseils, j'ai pu trouver le style de peinture qui me correspondait, mi abstrait et graphique car le dessin tient une place importante dans la façon de m'exprimer.

Depuis, j'expose dans le département avec le groupe ARTquantum que nous avons créé en 2018, avec à court terme, des projets d'expositions dans quelques salons reconnus de l'hexagone.

​

​

​

bottom of page